Comment déclarer ses impôts

Derniers articles
  • La déclaration 2035 est éditée par l’administration fiscale pour les entreprises et sociétés soumises au régime de la déclaration contrôlée (c’est-à-dire les entreprises qui relèvent des Bénéfices Non Commerciaux - professions libérales – soumises au régime du réel à l’impôt sur le revenu). La déclaration 2035 est ses annexes (2035 A, 2035 B...) sont des documents relatifs à la liasse fiscale que toute entreprise (sauf auto-entrepreneur) doit transmettre annuellement à l’administration pour déterminer son résultat imposable et calculer le montant d’impôt sur le revenu

     

  • La mensualisation de l’impôt sur le revenu consiste à payer son impôt chaque mois sur une durée de dix mois. C'est une alternative au payement en tiers provisionnels où vous payez en trois fois sur l'année.
    Le prélèvement s’effectue chaque 15 du mois, pour un montant de 10% de l’impôt du l'année précédente. Pour souscrire à cette option, il suffit d'avoir un compte bancaire domicilié en France.
    Vous pouvez faire une demande de mensualisation en remplissant le formulaire spécifique disponible sur le site des impôts, ou dans votre centre des finances publiques. Par ailleurs, vous avez le droit d’arrêter la mensualisation, qui prendra effet selon des dates précises.

  • L’administration fiscale tend à vouloir favoriser les modalités déclaratives sur internet. En effet, cela lui permet de réduire les coûts de fonctionnement en réduisant le recours au papier et en automatisant le traitement des informations.
    Du fait des nombreux avantages qui leur sont accordés, de plus en plus de contribuables effectuent leur déclaration d’impôt sur le revenu sur internet.
    Voici les règles applicables en 2014

  • C’est la saison des déclarations d’impôt et vous vous demandez comment déclarer correctement vos revenus. En effet, les imprimés mis à disposition par les services fiscaux sont assez complexes et il semble facile de faire des erreurs.
    Afin de vous aider, le présent article vient vous expliquer comment bien déclarer vos revenus 2014

  • N’avez-vous jamais trouvé les formulaires fiscaux parfaitement inintelligibles, avec toutes ces rubriques étranges et ce jargon obscur tout droit sorti d’un esprit technocratique ? Il est vrai que notre système déclaratif, s’il offre quelques libertés (encadrées) au contribuable, se révèle d’une complexité redoutable.
    Ainsi, afin de vous aider dans vos formalités, cet article vous propose une (menue) aide à la déclaration de revenus 2014.

  • Depuis quelques années, l’administration fiscale tend à favoriser le service de télédéclaration qui réduit sensiblement les frais de collecte. Ainsi, un certain nombre d’avantages ont été mis en place au profit des contribuables qui effectuent leur déclaration d’impôt sur internet.
    L-Expert-comptable.com fait un point sur les règles applicables en matière de télédéclaration en 2013.

  • Depuis quelques années, pour des raisons de facilités de gestion, l’administration tend à favoriser les déclarations sur internet. En effet ces dernières permettent de supprimer la paperasse inutile et si difficile à gérer.
    Le présent article revient sur les avantages de la télé-déclaration et sur les règles qui lui sont applicables.

  • En 2011, 12 millions de déclarations ont été réalisées sur internet, soit une augmentation de 15% sur un an et de 64% sur 3 ans. C’est dire le succès de ce vecteur déclaratif, dont l’administration fait souvent la promotion. Effectivement il présente de nombreux intérêts qui le rendent aujourd’hui incontournable. Cet article vient vous en préciser les contours.

  • La déclaration d’impôts par Internet appelée aussi télédéclaration est une procédure qui permet de déclarer en ligne tout type de revenus.

  • L’impôt est prélevé par l’Etat sur les ressources des personnes résidant sur son territoire, et approvisionne le budget de l’Etat. Déclarer ses revenus permet à l’Etat de vérifier si vous êtes imposable ou non, et à combien s’élèveront vos impôts sur le revenu. Effectuer sa déclaration de revenus est un acte obligatoire, quel que soit le montant de vos revenus. Ainsi, faire sa première déclaration d’impôt est un moment important qui peut se révéler difficile quand on ne sait pas comment s’y prendre : L-Expert-comptable.com vous éclaire.

  • Tous les ans, de nombreux contribuables n’ont pas à l’esprit la date de déclaration des impôts. Or il est très important de respecter les différentes échéances du calendrier fiscal afin de ne pas voir vos impôts majorés. Que ce soit le dépôt de la déclaration de revenu 2012 ou le paiement de vos impôts, connaître toutes les dates des impôts est essentielle.

  • Comment déclarer ses revenus sur internet. Etablir sa déclaration d’impôt en ligne présente un certain nombre d’avantages, au niveau des délais et des modalités pratiques.
    Ainsi, ce vecteur déclaratif devrait recevoir les faveurs des contribuables. L-Expert-comptable.com vous explique pourquoi.

  • A partir du 26 avril, la déclaration des impôts en ligne sera possible. Dans un communiqué en date du 24 mars 2011, le ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat est venu lancer la campagne 2011 de déclaration de l’impôt sur le revenu.
    Parmi les informations intéressantes à relever, citons celles relatives à l’ouverture de la déclaration des impôts en ligne.

  • En mai 2011, vous allez pouvoir procéder à la déclaration en ligne de vos revenus. Afin de développer la dématérialisation, la déclaration en ligne a été pourvue d’avantages non négligeables, en particulier en matière de délai.
    L-Expert-comptable.com vous apporte des précisions sur les dates de déclaration en ligne en 2011.

  • Comment obtenir la 2042 par téléchargement. Désormais que tous les formulaires sont accessibles en ligne et remplissables, vous pouvez également obtenir votre formulaire de déclaration d’impôts sur le revenu sur le site des impôts. L-Expert-comptable.com vient vous donner des précisions sur le téléchargement de la déclaration 2042.

  • Faire sa déclaration de revenus. Une angoisse de plus ! Quoi remplir ? Quand la remplir ? A qui l'envoyer ? Comment ça marche ? L-Expert-Comptable.com fait le point pour vous.

  • Changer son adresse peut avoir des conséquences toutes particulières en matière d'impôt. En effet, dans cette hypothèse, les services compétents pourront changer et pour éviter certains imbroglios, il conviendra de signaler avec soin et célérité le changement de sa situation.

Besoin d'un expert comptable ?
Nous le trouvons pour vous ! C'est rapide et gratuit !
  • Votre entreprise est-elle déjà créée ?
  • Avez-vous déjà des salariés ?
  • Quel est votre secteur d'activité ?
  • Votre nom :
  • Votre téléphone :
  • test

En partenariat avec trouver-mon-comptable.com